Bon et bien nous y voila, une de plus ! Une folle année qui part et une de psychopathe qui arrive, des projets de tous bords et des gens de tous horizons, avec toujours le meme décor depuis plus d'un an : la Chine !
Bien des gens sont venus, bien des gens sont repartis et quelques-uns comptent bien revenir - sans parler de ceux qui sont restés - et je croise les doigts pour que ca continue encore ainsi pour les années a venir (désolé pour l'accent, clavier Qwerty oblige...je me force au moins a faire les "é", c'est déja ca de pris ! ^^)
Au menu de l'année qui commence, de la musique bien sur. Beaucoup, de plus en plus, et le nouvel amour de ma vie (a.k.a. Macbook Pro) a d'ores et déja commencé sa longue tache de compagnon de création. Quelques collaborations géniales a mon actif, d'autres prévues et envisagés avec le plus grand plaisir, du live encore et toujours... 2008 va etre une année extraordinaire. Des chinois me l'ont dit, basant leur certitude sur le mauvais temps qu'il y a fait je ne sais plus quel jour important dans les légendes et diverses mythologies locales, mais qui permet de dire que l'année qui suit sera d'un tres bon cru. Croisons les doigts ! Dans tous les cas, vous pouvez etre sur, comme a mon habitude, que je vais tout faire pour que cela se passe ainsi. Cela va encore sans doute consister en de nombreux compromis, choix difficiles et tentatives qui dépassent légerement les limites que l'on ne devrait pas dépasser, mais c'est ca qui est bon dans le fond ! Rhaaa.... vivre... c'est tout une histoire.
Et si tout se passe bien, je devrais pouvoir vous la raconter un peu plus régulierement. Blogger et la Chine semble s'etre mis d'accord pour un systeme de fonctionnement (avec sans doute des rachats et des limitations a la clé, comme cela a été le cas avec myspace.com vs myspace.cn) et je peux enfin poster au moins un texte, chose qu'il m'était impossible de faire depuis des mois et des mois....et je vous assure que j'ai essayé. Mais bon, on doit toujours garder en tete la force du firewall chinois. Hail to the mighty PRC ! J'essaierai regulierement quand meme.
Si je ne mets pas de photos ici, c'est parce que je crains que cela ne perturbe un peu plus le fonctionnement déja aléatoire de mon blog et que je veux au moins pouvoir poster ceci dans de bonnes conditions. De plus, je n'ai pas pris une photo depuis des mois, parce que je dois d'abord racheter un appareil photo... ayant du accepter de laisser en paix mon vieux Pentax aux glorieuses années de service. 2008, ca sera déja un nouvel APN. Et bien d'autres choses...
Alors essayez de passer de temps en temps aux nouvelles, vous qui habitez dans des contrées au surf virtuel libre. Je tacherai, pour ma part, de rester connecter et de vous relater mes dernieres pérégrinations dans l'Empire du Milieu, avec photos a l'appui, et peut-etre meme quelques extraits de mon dernier recueil de nouvelles, toujours en construction.
Vous pouvez cependant, et des a présent, vous procurer mon premier roman, enfin publié ! Si, si, si ! Faites un tour sur Publibook.com et cherchez-moi par la-bas ; ou peut-etre si vous et moi avons de la chance, a la Fnac et sur Amazon. Et si vous etes trop feignants pour le faire..... et bien.... cliquez sur ce lien : L'Humanite (et non l'Humanité).
A bientot les amis, plein de bonnes choses pour 2008, bon courage a vous tous, ne baissez pas les bras et surtout, surtout... stay positive ! Je sais que c'est facile a dire, mais c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait...et vous le savez aussi bien que moi !
Bless !!!
Tuesday, January 01, 2008
Subscribe to:
Post Comments (Atom)

No comments:
Post a Comment