Monday, June 25, 2007
Life goes on...
Alors que la nuit est longue et que je choisis de ne pas dormir pour ne pas avoir à me réveiller, je me noie dans le net et dans tous ces nouveaux "outils" de communication et de réseau. Le networking... En voilà bien une des activités du nouveau millénaire... On passe tellement de temps à mettre en ligne ce que l'on fait, ses photos, ses coups de coeur, ses coups de gueule, ses hobbies, ses goûts, tous les éléments qui font d'une vie une vie, si bien qu'au final on n'a plus vraiment le temps de vivre, et donc plus rien à mettre en ligne.
*sigh*
Bon je vous rassure, ce n'est pas mon cas et il continue de m'arriver tout un tas d'aventures...peut-être justement parce que je n'ai toujours pas mon propre ordi et donc pas un accès vraiment libre au net. En tout cas, j'aimerais pouvoir mettre plus de choses, plus régulièrement, mais c'est parfois difficile, surtout quand il faut faire un choix d'optimisation temporelle. Parce qu'au début je ne tenais que mon blog à jour, mais maintenant ça se complique : d'abord Myspace, qui m'a pris du temps et qui m'en prends toujours - mais qui me permets, c'est vrai, d'entretenir ou de créer de très bons contacts - puis Facebook à présent... Moi qui pensais que ce n'était qu'un hébergeur d'images je m'aperçois qu'il y a aussi toute une possibilité d'outils et trucs inutiles mais bien marrants quand même...
*re-sigh*
Il faut qu'ils arrêtent tous ces gens, là, qui inventent des choses comme ça... Je n'ai pas fait une cure de désintoxication de la réalité des mondes virtuels pour tomber dans une virtualisation du monde réel... Parce que c'est pas facile à suivre tout ça. Même en faisant le tri dans les innombrables sites qui proposent peu ou prou les mêmes choses, il y en a toujours un qui se sort du lot et qui propose des choses intéressantes... C'est un vrai piège, ça madame !
>_<
Peu importe... Alors que je fais une étude laboratoire sur moi-même d'un phénomène appelé Insomnie je médite également sur plein de choses comme ça...et je me suis dit, tant qu'à faire, autant vous le faire partager.... on-line ! ^^
La vie continue et les choix qu'elle nous impose, cette vilaine, sont parfois difficiles à tenir. La vie continue et les conséquences de nos actes sont parfois délicats à envisager. La vie continue et ma tête est gonflée d'innombrables soupirs... La vie continue, inlassable... Je me dois d'avancer.
Et contrairement à ce que certains se prêtent à penser, ce n'est pas tous les jours facile.
*re-re-sigh*
J'ai hâte de vous voir mes amis... Ca me réjouit de me dire que le calendrier des visites est bien rempli. C'est pas facile de tourner toute les pages d'un coup...
A bientôt, pour moins de texte et plus de photos... Mais ça fait du bien d'écrire !
>_<
Bless ya all !!!
Friday, June 15, 2007
Still Alive !!!
Et oui mes amis ! Je ne suis pas mort, même si mon silence textuel sur mon blog pouvait laisser supposer le contraire.... Je suis bien en vie, occupé à chercher de l'argent par tous les moyens puisque la musique est un métier en dents de scie.... et que maman la France m'a finalement lâché ! ;)
Peu importe, si j'ai passé pas mal de temps à chercher à donner des cours et à trouver d'autres gigs, ma petite soeur Johanna est aussi arrivée et donc nous avons fait les touristes à Beijing. Des ballades, des visites, d'autres soirées et toujours l'inévitable activité Shanghainaise - ou Shanghaienne, as you like !
D'ailleurs, l'été est bientôt là, et avec lui les amis vont arriver bien vite également !
Bref bref bref... Encore un peu d'efforts et ça devrait le faire !
Promis, je vous en raconte plus bientôt et avec des images et des vidéos et tout pleins de trucs tout fous !!! Comme d'hab quoi !
A plus tard les amis !!!!
Peu importe, si j'ai passé pas mal de temps à chercher à donner des cours et à trouver d'autres gigs, ma petite soeur Johanna est aussi arrivée et donc nous avons fait les touristes à Beijing. Des ballades, des visites, d'autres soirées et toujours l'inévitable activité Shanghainaise - ou Shanghaienne, as you like !
D'ailleurs, l'été est bientôt là, et avec lui les amis vont arriver bien vite également !
Bref bref bref... Encore un peu d'efforts et ça devrait le faire !
Promis, je vous en raconte plus bientôt et avec des images et des vidéos et tout pleins de trucs tout fous !!! Comme d'hab quoi !
A plus tard les amis !!!!
Tuesday, May 15, 2007
2007 Beijing MIDI Festival Live! - or so...
La tête dans le ciel, les pieds dans les nuages, le nez plein d'herbe et le pantalon tâché de bière....
Ah oui, j'oubliais... De la musique plein les oreilles, plein la vue, plein les yeux !!!
Allez les enfants, je vous emmène faire un tour au MIDI Festival édition 2007. ^^
Soundcheck Dubstep
Troisième jour du festival - deuxième jour pour moi parce que je dormais le premier jour ! ^^ - et ouverture de la scène electro called Yen avec le set Dubstep de Mael...et de son MC officiel bien évidemment !
Bon alors sur la vidéo il n'y a pas grand monde, évidemment, puisque nous venions d'arriver et que personne ne jouait là avant... Mais un soundcheck plus tard et quelques jets de basse maintenus ont réussi à draîner presque un millier de personnes devant la stage pour une heure qui s'est avérée bien violente en ce début d'après-midi ensoleillé. Du gros gros son, un grand moment de plaisir et toujours de la musique, plus de musique, encore de la musique ! Motto, motto, motto !!! ^^
Je n'ai pas de vidéo ni de photo de notre set...bien qu'il doit en exister quelques dizaines en Chine... mais hélas nous ne les auront jamais ! Au moins j'ai ça ! ;)
2007 Beijing MIDI Festival Live! - or so...
Petit tour vite fait sur le site du MIDI lors du deuxième jour (le plus nuageux, sinon ça tapait fort et sec !) en compagnie de lady Leo - adorable et géniale event manager qui fait venir un bon paquet d'artiste en Chine... c'est grâce à elle, entre autres, que j'ai pu chanter avec Big Red et DJ Science ! Big up !!!
Le type qui *pfrrrrrrt* avec sa langue devant mon objectif c'est Olivier a.k.a. Dj Netik, world DMC champion et crème de gars dont je vous ai parlé dans mon report de mission précédemment. ^^
On sort du media center et vous apercevez les deux plus grosses scènes, avec les écrans géants sur les côtés...et toutes les tentes des vrais festivaliers qui squattaient là le temps du spectacle ! Ca fait vraiment plaisir de voir ça en Chine quand même... comme un semblant de liberté ! ;)
Monday, May 14, 2007
Beijing trip for the MIDI Festival

Et avant toute chose je m'excuse de cette longue absence de posts sur mon blog, malgré mes meilleures tout à fait sincères promesses de poster le plus régulièrement possible. Vous, mes amis les plus proches, savez sans doute les préoccupations indicibles qui ont été les miennes ces derniers temps ; mais pour les autres, les spectateurs passagers et moins intimes, on peut résumer tout ça en une expression : fucking artist life ! ^^ Comme ça c'est dit ! 
A présent, concernant le post qui m'amène ici, je vous emmène avec moi à Beijing, où je suis retourné ma foi bien rapidement pour fuir un peu Shanghai et les soucis et profiter de l'ambiance festival. Et oui, j'ai bien dit festival, encore qu'estival était valable aussi parce que l'on a eu droit à quelques jours d'un beau temps salvateur pour mon moral et mon bronzage.
Et puis bon... Le MIDI Festival est quand même censé être le plus gros festival de musique de Chine, avec une scène impressionante de groupes chinois - principalement rock, voire hard rock, voir heavy-metal-punk-fuckdasystem-rebel-danstaface ! Et c'est quelque chose, mais intéressant !
Sur 5 jours, avec une fréquentation qui doit avoisiner les 8 à 10.000 personnes par jour, 5 scènes (deux énormes avec écrans géants sur les côtés, pour les gros groupes et les performances mises en valeur - une scène hip-hop - une scène electro - une scène
expérimental/trucs chelous sympas...appelée aussi Mini-MIDI). Et surtout, l'ambiance festival de musique, qui est d'autant plus appréciable que c'était la première fois pour moi en Chine, et depuis que je suis arrivé en Chine, et quand on se rappelle que l'on est en Chine et que la musique, comme forme de liberté, est à surveiller tout particulièrement.
Du soleil, de la musique, des chinois tous fous habillés n'importe nawak qui se lâchent, des musiciens géniaux, des gens adorables, de la bière à flots, un espace à l'air libre gigantesque, pas de barraques à frites mais d'innombrables stands de brochettes et autres kebabs chinese-style... Un délice, et je ne regrette vraiment d'y être monté.
D'autant plus que comme à mon habitude, en bon parasite que je suis, j'ai encore trouvé le moyen de me taper l'incruste sur pas moins de trois scènes différentes, rien que dans le MIDI, mais également en club à Beijing. Je m'explique...
Tout d'abord, précisons que le pote chez qui je squatte, Mael, enfoiré de dj de son état, à l'occasion d'accueillir pas mal d'artistes qu'il fait venir en Chine, avec le travail de Léo - copine française de Beijing qui bosse dans l'event musical depuis pas mal de temps et qui se gave gave gave ! Chapeau bas l'artiste, au passage ! ;) Donc, ceci dit, vu que je squatte avec Mael quand je monte à Beijing, je squatte du coup avec les artistes qu'il accueille également... Et comme je sais être sympa, ce n'est que du bonheur à chaque fois ! J'ai rencontré des gens excellents aux parcours absolument incroyables, et je ne serai jamais assez reconnaissant pour les bons moments festifs en commun !
Ainsi, lorsque je suis arrivé à Beijing la veille du MIDI Festival, j'ai retrouvé Mael en compagnie de Cedric Benoit - un des tous premiers dj's breakbeat qui a monté son propre label et qui tourne un peu partout dans le monde - ainsi que MC Runigga - un autre enfoiré de grand black avec une voix que j'aimerais trop avoir, qui enflamme la piste sur divers genres, breakbeat entre autres. De restaurants en bars en passant par le soundcheck, on rigole on sympathise on parle de la Chine et on prévoit la soirée. Je me retrouve invité par Runigga à me joindre à lui pour son interview sur une radio hip-hop de Beijing et à poser avec lui lors du freestyle obligatoire pour une telle occasion. MC Runigga, MC Didje ainsi que MC Yonkin - a.k.a. Andreas, un pote chinois au flot hallucinant, membre influant de la scène de Beijing - engagés pour un freestyle qui est passé sur les ondes il y a
quelques semaines. Un bon gros délire ! ^^ Et des contacts intéressants en plus, des chinois adorables qui se bougent le cul pour faire avancer la musique en Chine...et ça ça fait plaisir !
Alors bien évidemment, avec un tel début, et vu que les deux artistes avaient leur soirée le soir -même, ça ne pouvait qu'aller crescendo, et je vous passe les détails de la soirée dans un des plus gros clubs de Beijing, en compagnie du patron, des artistes et d'une quantité désespérante d'alcool, mais sachez tout de même que les trois mêmes MC's se sont retrouvés pour faire bouger la foule. Une grosse grosse soirée...terminée bien tard le jour suivant, ce qui m'a fait raté le premier jour du festival. Peu importe, je comptais bien me rattraper le lendemain.
Et c'est ce que j'ai fait ! J'ai d'abord retrouvé Dj Wordy, le champion DMC chinois que j'avais rencontré quelques semaines plus tôt. Il jouait au MIDI, bien évidemment, sauf que pour l'occasion il a été rejoint par un français, Olivier a.k.a. Dj Netik, champion du monde et plusieurs fois champion européen. Je peux vous dire que ça a envoyé du gros ! Moi qui ne suis pas du tout dans le turntablism et les tricks de mix et de scratch et de dj show...je peux vous dire que vous en prenez plein la gueule. Et puis là il y a avait du niveau ! Dj Wordy, en bon chinois, s'est mis au turntablism il y a peu mais apprends très très trop vite, quant à Dj Netik...ben...euh...il est champion du monde ! ^^ Et surtout, surtout, il est adorable. Une crème de gars, né à 4 jours de moi, ce qui fait qu'on a décidé d'essayer de faire la teuf cet été à Shanghai pour nos anniversaires. Donc mon boulot est de lui trouver un gig - ce qui est tout à fait faisable maintenant - et cela va s'annoncer comme un mois de fou ! Avis à ceux qui seront p
ar là à ce moment-là ! Et Ben, c'est tout à fait pour toi ! ;)
Ainsi, puisque la musique réunit les gens, Wordy et Netik m'ont demandé de les introduire au public et de faire un peu de Mciing avec eux, chose que je n'ai pas pu refuser, bien évidemment... vous me connaissez : quand il s'agit de prendre le micro et de montrer ma gueule, je suis encore au rendez-vous ! Surtout quand c'est pour jouer avec deux dj's qui vous mettent une grosse baffe musicale sur une des deux plus grosses scènes du MIDI. Un plaisir, un régal... Merci encore Oliv' pour les quelques jours de trip à Beijing, rdv cet été pour sûr !
Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai pas terminé le set des DMC champions parce qu'il y a fallu que je cours à la scène electro, parce que Ben Huang m'avait également proposé de faire MC
avec lui. Et encore une fois, je ne pouvais pas refuser. Ben Huang est un des rares dj's chinois connus internationlement, qui mixe de la bonne minimal tech, même s'il jouait dn'b ou breakbeat avant, et peut d'adapter à différents autres styles. De plus, c'est un des premiers dj's avec qui jai joué du didgeridoo en arrivant à Shanghai. C'est donc toujours avec le plus grand plaisir que je me joins à lui sur ses sets, avec la voix ou le didge ou les deux. Je vais continuer de travailler mon flow sur différents genres, histoire d'être le plus versatile possible, et je pense déjà être capable de poser sur des beats allant de 80 à 180 bpm ! Mais bon, je travaille, je travaille... ^^
Enfin, last but not least, ma dernière scène au MIDI était avec Mael, bien évidemment, qui jouait pour la première fois au MIDI, et qui faisait un peu office d'ovni également car il a joué un gros gros set Dubstep...et le dubstep débute seulement en Chine, comme bien d'autres choses. Moi qui vient du reggae et du dub, le dubstep n'est pas étranger et j'y suis même tombé de plus en plus depuis mon époque High Tone et General Dub. J'écris de plus en plus pour du Dubstep, ainsi que pour de la Dn'b puisque les deux forment une
paire qui déchire les tympans en soirée. Et pour le festival, on ouvrait la scène, ce qui veut dire qu'on a fait du gros gros son entre 13h et 14h...à la grande surprise de beaucoup de chinois. Et c'était énorme !!! A un moment, on a eu quand même un bon millier de personnes juste devant la scène, et c'est avec un plaisir sans cesse renouvellé que je vois des chinois et des blancs et des blacks et des gens qu'on sait pas trop d'où ils viennent danser ensemble et rebondir au rythme des dubplates.
Je travaille actuellement de plus en plus avec Mael - je suis un peu son MC officiel pour le dubstep ^^ - et je vais tâcher de faire de plus en plu
s de dn'b ici avec Jane a.k.a. Siesta, la prêtresse de la dn'b inna Shanghai. Hier soir (Samedi 12 May) je suis allé voir Goldie au Bonbon - club local mentionné précédemment sur ce blog, que je ne fréquente pas spécialement, sauf pour les évènements dn'b, heureusement pas trop trop réguliers parce que je viens de passer une journée sourd, mais absolument sourd. C'est un métier dangereux la musique ! Mais qu'est-ce que c'est bon.
J'ai hâte que l'été commence et que les gens arrivent pour qu'on puisse faire la fête tous ensemble par ici, et essayer de vous montrer pourquoi la Chine est géniale... Après tout, elle n'est pas négative pour tout le monde. Et histoire d'illustrer encore un peu plus mes propos, je le sais, bien trop longs pour certains, voici quelques clichés de mon séjour à Beijing pour le MIDI Festival 2007. Bless !!!

A présent, concernant le post qui m'amène ici, je vous emmène avec moi à Beijing, où je suis retourné ma foi bien rapidement pour fuir un peu Shanghai et les soucis et profiter de l'ambiance festival. Et oui, j'ai bien dit festival, encore qu'estival était valable aussi parce que l'on a eu droit à quelques jours d'un beau temps salvateur pour mon moral et mon bronzage.
Et puis bon... Le MIDI Festival est quand même censé être le plus gros festival de musique de Chine, avec une scène impressionante de groupes chinois - principalement rock, voire hard rock, voir heavy-metal-punk-fuckdasystem-rebel-danstaface ! Et c'est quelque chose, mais intéressant !
Sur 5 jours, avec une fréquentation qui doit avoisiner les 8 à 10.000 personnes par jour, 5 scènes (deux énormes avec écrans géants sur les côtés, pour les gros groupes et les performances mises en valeur - une scène hip-hop - une scène electro - une scène
expérimental/trucs chelous sympas...appelée aussi Mini-MIDI). Et surtout, l'ambiance festival de musique, qui est d'autant plus appréciable que c'était la première fois pour moi en Chine, et depuis que je suis arrivé en Chine, et quand on se rappelle que l'on est en Chine et que la musique, comme forme de liberté, est à surveiller tout particulièrement.Du soleil, de la musique, des chinois tous fous habillés n'importe nawak qui se lâchent, des musiciens géniaux, des gens adorables, de la bière à flots, un espace à l'air libre gigantesque, pas de barraques à frites mais d'innombrables stands de brochettes et autres kebabs chinese-style... Un délice, et je ne regrette vraiment d'y être monté.

D'autant plus que comme à mon habitude, en bon parasite que je suis, j'ai encore trouvé le moyen de me taper l'incruste sur pas moins de trois scènes différentes, rien que dans le MIDI, mais également en club à Beijing. Je m'explique...
Tout d'abord, précisons que le pote chez qui je squatte, Mael, enfoiré de dj de son état, à l'occasion d'accueillir pas mal d'artistes qu'il fait venir en Chine, avec le travail de Léo - copine française de Beijing qui bosse dans l'event musical depuis pas mal de temps et qui se gave gave gave ! Chapeau bas l'artiste, au passage ! ;) Donc, ceci dit, vu que je squatte avec Mael quand je monte à Beijing, je squatte du coup avec les artistes qu'il accueille également... Et comme je sais être sympa, ce n'est que du bonheur à chaque fois ! J'ai rencontré des gens excellents aux parcours absolument incroyables, et je ne serai jamais assez reconnaissant pour les bons moments festifs en commun !
Ainsi, lorsque je suis arrivé à Beijing la veille du MIDI Festival, j'ai retrouvé Mael en compagnie de Cedric Benoit - un des tous premiers dj's breakbeat qui a monté son propre label et qui tourne un peu partout dans le monde - ainsi que MC Runigga - un autre enfoiré de grand black avec une voix que j'aimerais trop avoir, qui enflamme la piste sur divers genres, breakbeat entre autres. De restaurants en bars en passant par le soundcheck, on rigole on sympathise on parle de la Chine et on prévoit la soirée. Je me retrouve invité par Runigga à me joindre à lui pour son interview sur une radio hip-hop de Beijing et à poser avec lui lors du freestyle obligatoire pour une telle occasion. MC Runigga, MC Didje ainsi que MC Yonkin - a.k.a. Andreas, un pote chinois au flot hallucinant, membre influant de la scène de Beijing - engagés pour un freestyle qui est passé sur les ondes il y a
quelques semaines. Un bon gros délire ! ^^ Et des contacts intéressants en plus, des chinois adorables qui se bougent le cul pour faire avancer la musique en Chine...et ça ça fait plaisir !Alors bien évidemment, avec un tel début, et vu que les deux artistes avaient leur soirée le soir -même, ça ne pouvait qu'aller crescendo, et je vous passe les détails de la soirée dans un des plus gros clubs de Beijing, en compagnie du patron, des artistes et d'une quantité désespérante d'alcool, mais sachez tout de même que les trois mêmes MC's se sont retrouvés pour faire bouger la foule. Une grosse grosse soirée...terminée bien tard le jour suivant, ce qui m'a fait raté le premier jour du festival. Peu importe, je comptais bien me rattraper le lendemain.
Et c'est ce que j'ai fait ! J'ai d'abord retrouvé Dj Wordy, le champion DMC chinois que j'avais rencontré quelques semaines plus tôt. Il jouait au MIDI, bien évidemment, sauf que pour l'occasion il a été rejoint par un français, Olivier a.k.a. Dj Netik, champion du monde et plusieurs fois champion européen. Je peux vous dire que ça a envoyé du gros ! Moi qui ne suis pas du tout dans le turntablism et les tricks de mix et de scratch et de dj show...je peux vous dire que vous en prenez plein la gueule. Et puis là il y a avait du niveau ! Dj Wordy, en bon chinois, s'est mis au turntablism il y a peu mais apprends très très trop vite, quant à Dj Netik...ben...euh...il est champion du monde ! ^^ Et surtout, surtout, il est adorable. Une crème de gars, né à 4 jours de moi, ce qui fait qu'on a décidé d'essayer de faire la teuf cet été à Shanghai pour nos anniversaires. Donc mon boulot est de lui trouver un gig - ce qui est tout à fait faisable maintenant - et cela va s'annoncer comme un mois de fou ! Avis à ceux qui seront p
ar là à ce moment-là ! Et Ben, c'est tout à fait pour toi ! ;)Ainsi, puisque la musique réunit les gens, Wordy et Netik m'ont demandé de les introduire au public et de faire un peu de Mciing avec eux, chose que je n'ai pas pu refuser, bien évidemment... vous me connaissez : quand il s'agit de prendre le micro et de montrer ma gueule, je suis encore au rendez-vous ! Surtout quand c'est pour jouer avec deux dj's qui vous mettent une grosse baffe musicale sur une des deux plus grosses scènes du MIDI. Un plaisir, un régal... Merci encore Oliv' pour les quelques jours de trip à Beijing, rdv cet été pour sûr !
Ce qu'il faut savoir, c'est que je n'ai pas terminé le set des DMC champions parce qu'il y a fallu que je cours à la scène electro, parce que Ben Huang m'avait également proposé de faire MC
avec lui. Et encore une fois, je ne pouvais pas refuser. Ben Huang est un des rares dj's chinois connus internationlement, qui mixe de la bonne minimal tech, même s'il jouait dn'b ou breakbeat avant, et peut d'adapter à différents autres styles. De plus, c'est un des premiers dj's avec qui jai joué du didgeridoo en arrivant à Shanghai. C'est donc toujours avec le plus grand plaisir que je me joins à lui sur ses sets, avec la voix ou le didge ou les deux. Je vais continuer de travailler mon flow sur différents genres, histoire d'être le plus versatile possible, et je pense déjà être capable de poser sur des beats allant de 80 à 180 bpm ! Mais bon, je travaille, je travaille... ^^Enfin, last but not least, ma dernière scène au MIDI était avec Mael, bien évidemment, qui jouait pour la première fois au MIDI, et qui faisait un peu office d'ovni également car il a joué un gros gros set Dubstep...et le dubstep débute seulement en Chine, comme bien d'autres choses. Moi qui vient du reggae et du dub, le dubstep n'est pas étranger et j'y suis même tombé de plus en plus depuis mon époque High Tone et General Dub. J'écris de plus en plus pour du Dubstep, ainsi que pour de la Dn'b puisque les deux forment une
paire qui déchire les tympans en soirée. Et pour le festival, on ouvrait la scène, ce qui veut dire qu'on a fait du gros gros son entre 13h et 14h...à la grande surprise de beaucoup de chinois. Et c'était énorme !!! A un moment, on a eu quand même un bon millier de personnes juste devant la scène, et c'est avec un plaisir sans cesse renouvellé que je vois des chinois et des blancs et des blacks et des gens qu'on sait pas trop d'où ils viennent danser ensemble et rebondir au rythme des dubplates.Je travaille actuellement de plus en plus avec Mael - je suis un peu son MC officiel pour le dubstep ^^ - et je vais tâcher de faire de plus en plu
s de dn'b ici avec Jane a.k.a. Siesta, la prêtresse de la dn'b inna Shanghai. Hier soir (Samedi 12 May) je suis allé voir Goldie au Bonbon - club local mentionné précédemment sur ce blog, que je ne fréquente pas spécialement, sauf pour les évènements dn'b, heureusement pas trop trop réguliers parce que je viens de passer une journée sourd, mais absolument sourd. C'est un métier dangereux la musique ! Mais qu'est-ce que c'est bon.J'ai hâte que l'été commence et que les gens arrivent pour qu'on puisse faire la fête tous ensemble par ici, et essayer de vous montrer pourquoi la Chine est géniale... Après tout, elle n'est pas négative pour tout le monde. Et histoire d'illustrer encore un peu plus mes propos, je le sais, bien trop longs pour certains, voici quelques clichés de mon séjour à Beijing pour le MIDI Festival 2007. Bless !!!




Wednesday, April 25, 2007
Shanghai by Bus III
Et bien voila, c'est fait ! La troisième édition de notre Shanghai by Bus s'est déroulée il y a peu au 4Live - comme la dernière fois - et c'était une fois de plus un grand moment musical et festif - même si je suis un peu déçu que la salle n'ait pas été aussi remplie que la dernière fois... Mais bon, les vacances proches, la semaine d'exam - et ça c'était mal calculé de notre part - et un paire de bonnes grosses soirées dans d'autres venues de Shanghai... On a quand même eu un peu plus de 200 personnes pour bouger avec nous toute la nuit. Ca valait le coup de sortir mes dreads ! ^^On a encore eu droit à du bon reggae, du gros gros dancehall et j'ai eu un coup de main de pas mal de potes MC's pour animer la partie...même des invités surprises. C'est ça que j'adore ! Et c'est pour ça qu'on indique toujours "guests" sur le flyer, parce que nous-mêmes nous ne savons pas exactement qui va monter sur scène pour jouer avec nous. Ce soir là, en plus de Tao - qui avait déjà chanté avec moi lors de Shanghai by Bus II - il y avait Daniel a.k.a. MC Newshan - un pote anglais qui fait de la dn'b et qui a un putain de flot de ouf que j'aimerais trop pouvoir faire ! ^^ - ainsi que MC Sho-Hei - un japonais avec une bonne voix aigue et qui fais un genre d'Horace Andy en japonais : trop bien ! Il y a aussi un black qui est monté nous rejoindre, et dont j'ignore le nom. Du côté des dj's, on déplorait juste l'absence de Don Dada, malade et bientôt marié alors plein de soucis ! ;), mais toute la troupe a envoyé la sauce comme il fallait. J'ai commencé la soirée avec dji, comme d'habitude désormais, et notre duo DubMusic/Didgeridoo marche de mieux en mieux. J'ai eu droit à de bonnes photos de la part d'Anita - la copine de Sebastian a.k.a. Tootekool - et de son super appareil photo de professionnel. Je vous en mets donc quelques-unes ici en cadeau.
Comme d'hab', je vous invite également à checker le forum de SmartShanghai pour voir les photos et les réactions postées sur le thread Shanghai by Bus, dans la rubrique Nightlife.
La date de la prochaine Shanghai by Bus n'a pas encore été fixée mais ce sera sans doute jsute avant l'été... pour ceux qui seront d'ores et déjà parmis nous, ça sera une soirée de plus à votre programme ! ;)
La date de la prochaine Shanghai by Bus n'a pas encore été fixée mais ce sera sans doute jsute avant l'été... pour ceux qui seront d'ores et déjà parmis nous, ça sera une soirée de plus à votre programme ! ;)
Collector & Me ^^
dji & Deville

Dj Yas (à g.) ajoutait des effets avec son Kaos Pad. Trop bien !!!

Ainsi que quelques vidéos en ligne sur Youtube. Comme d'hab, et une fois de plus, le son est pourri mais ça vous donnera un petit aperçu de la soirée. Mais patientez, comme vous pouvez le voir sur la vidéo, on avait des gens sur place pour filmer la soirée, avec du vrai matéreil, alors on va voir tout ça dès que je récupèrerai le film...et pensez-bien que je ferai tout pour le mettre en ligne sur mon blog et mon Myspace !
Part 1
Part 2
Part 3
Part 4
Part 5
Part 6
Thursday, April 19, 2007
dji + Didjelirium @Shanghai by Bus II
Une petite vidéo que je viens de retrouver et d'arriver à tourner à 90° parce que ça avait été filmé de côté. Le son est toujours bof bof mais c'est pas trop mal... et c'est mieux que 30 secondes de son ! ^^ Samedi 21 Avril, c'est reparti pour un tour : Shanghai by Bus III. Et je vais repartir avec mon didgeridoo, bien évidemment !
Tribal Jam in a parking...
Alors oui, je sais, il y a des rumeurs qui courent comme quoi la musique n'est pas totalement libre en Chine, et que, par exemple, on n'a pas le droit de jouer dans la rue ou dans tout autre endroit publique, sans une autorisation spéciale et improbable...
Et pourtant, avec ma clique japonaise, on s'est fait un petit jam, un soir, dans un parking souterrain, avec percus, gratte, didge et voix... Un bon moment musical qui fait plaisir. Ca rappelle un peu la France et sa folie libertaire... Ici en Chine, on a toujours un petit frisson d'adrénaline quand on se lance dans quelque chose comme ça parce que ls flics peuvent très bien débarquer, et si on ne risque pas grand chose non plus, c'est toujours délicat et peu rassurant d'avoir affaire avec la police chinoise.
Un petit aperçu de ce jam improvisé et totalement illégal ! ^^
Ramona Cordova @ YuGongYiShan - 2007/04/15
Un extrait de ce concert surprenant avec ce petit black latino tout menu à la voix époustouflante.... Si vous avez l'occasion de récupérer son album "The boy who floated freely" achetez-le sans hésiter parce que c'est vraiment un son unique.
Bon, sur ma vidéo, le son est pas terrible terrible, mais en ne mettant pas à fond, ça sature moins et on entend quand même la voix. Enjoy ! ^^
Wednesday, April 18, 2007
Beijing train station
Depuis le parvis de la gare jusqu'au taxi, quelques minutes qui permettent de prendre conscience des habitudes de vie des chinois, comme l'installation à même le sol et les positions d'attente très basses... ^^
Et puis bon, c'est devant la gare de Beijing...c'est toujours impressionant une gare ! Surtout celle-la... C'était un beau bordel quand même !
Et puis bon, c'est devant la gare de Beijing...c'est toujours impressionant une gare ! Surtout celle-la... C'était un beau bordel quand même !
Beijing by cab
Un petit tour vite fait bien fait dans quelques rues de Beijing, avec le soleil et l'animation permanente des rues de Chine, peu importe la ville.... même si Shanghai les dépasse toute, et de loin ! En bonus, quelques commentaires de Mael à propos de ses envies et de ses non-envies ! ^^
Inside-My-Tortured-Brain...in Beijing ! - Part.2
Deuxième partie de cette ballade.... Notez bien que le cri lancinant et répétitif provient de la femme en vélo, qui ramasse je ne sais quoi et qui appelle donc les gens à lui apporter ce je-ne-sais-quoi. C'est pas mignon ces petites rues là ? ^^
Inside-My-Tortured-Brain...in Beijing ! - Part.1
Bon alors, je sais, ça fait très très longtemps que vous n'y avez pas eu droit, et c'est bien pour cette raison que je reviens en force avec ce petit tour dans des rues super sympas de Beijing...façon caméra embarquée dans mon cerveau. Bref, les règles sont les mêmes que dans les premiers essais Inside-My-Tortured-Brain's - que je vous invite donc a revoir pour plus de renseignements ! ^^ Utilisez la Bibliothèque de Babel pour cela...
Sans plus de commentaires, donc, embarquez dans ma tête pour une petite promenade sous le soleil de Beijing, loin de l'agitation de Shanghai.
Beijing from the roof
Un petit aperçu de Beijing depuis la terrasse d'un petit bar ma foi fort sympathique, dans un quartier qui ne l'est pas moins. Mon pote dj Mael habite à 5 minutes, et vous aurez l'occasion de voir ça dans une autre vidéo. ^^
Juste après avoir déposé mes sacs et pris connaissance du lieu, nous avons été nous poser sur cette terrasse afin de profiter d'un soleil que Shanghai ne connait pas encore vraiment, en compagnie d'une bière tibetaine légère et toujours aussi gazeuse... *pwerk* C'est toujours rafraichissant ! ^^
Un petit tour vite fait bien fait pour profiter du paysage fort différent de celui que l'on a à Shanghai. C'est dépaysant quand même, ça fait du bien !
Thursday, April 12, 2007
P.A.U.S.E. - dji & didjelirium inna combination
Juste une petite vidéo vite fait bien fait et trop courte à mon goût, d'autant plus que ce n'est pas au moment où ça pètait le plus, mais bon... c'est toujours ça de pris ! ^^
Le son est pas trop mal, ça aurait pu être pire !
Tuesday, April 10, 2007
It's a small small world...
...so maybe we're not that far from each others ! :p
Where are you ? What are you doin ? Wassup ? Just pin yourself in, and we'll know !
Allez, ça peut être marrant après tout, on verra bien d'où viennent les gens qui passent par ici !
Monday, April 02, 2007
2007/03/27 - Ziggy Marley @ Yunfeng Theater, Shanghai
Et oui, on a le droit à quelques visites internationales quand on habite à
Shanghai, même si les noms du reggae ne sont pas parmi les plus connus. Première visite en Chine de Ziggy Marley, à Beijing et à Shanghai, pour la promotion de son dernier album Love is my religion. Bien évidemment, j'y étais, d'abord en haut, puis au premier rang - parmi les billets plus chers ! ^^ - pour terminer, dans le feu de l'action. Bonne ambiance, pas salle comble, mais une grosse vibration tout le long du concert, en particulier - bien évidemment - lors des reprises de Bob, incontournables. Et, pour être tout à fait honnête, le répertoire du père dépasse inexorablement celui du fils, mais c'est un peu normal. Etre le fils de Bob Marley et faire du reggae, il ne fallait pas s'attendre à la facilité ! Le reggae de Ziggy flotte, parfois un peu trop, et manque de cette flamme unique que distillait Bob... même si la voix de Ziggy sonne étrangement, par moments, à
celle de son père. Chapeau bas l'artiste !
Shanghai, même si les noms du reggae ne sont pas parmi les plus connus. Première visite en Chine de Ziggy Marley, à Beijing et à Shanghai, pour la promotion de son dernier album Love is my religion. Bien évidemment, j'y étais, d'abord en haut, puis au premier rang - parmi les billets plus chers ! ^^ - pour terminer, dans le feu de l'action. Bonne ambiance, pas salle comble, mais une grosse vibration tout le long du concert, en particulier - bien évidemment - lors des reprises de Bob, incontournables. Et, pour être tout à fait honnête, le répertoire du père dépasse inexorablement celui du fils, mais c'est un peu normal. Etre le fils de Bob Marley et faire du reggae, il ne fallait pas s'attendre à la facilité ! Le reggae de Ziggy flotte, parfois un peu trop, et manque de cette flamme unique que distillait Bob... même si la voix de Ziggy sonne étrangement, par moments, à
celle de son père. Chapeau bas l'artiste !Une bonne soirée, en compagnie de ma clique japonaise, toujours fidèle au rendez-vous du reggae, suivie d'une afterparty qu'on organisait au Mural - un bar où je n'avais jamais mis les pieds. Un bus attendait à la sortie du concert et j'avais fait une bonne grosse distribution de flyers avant le début du show, donc on a réussi a traîner quelques gais lurons avec nous. Bonne ambiance dans le bus en direction du bar, même si on n'avait pas de musique. J'ai été surpris du monde qui est venu pour un mardi soir : c'était pas la folie, mais quand même. Une bonne petite troupe suffisante pour pousser jusqu'à 3h du matin. Un bon moment de reggae, une fois encore !



Et un petit montage à l'appui, pour avoir un peu de vie quand même ! Musique !!!
Sunday, April 01, 2007
McDonald's rule !!!!
Bon, je sais, il n'y pas de sots métiers, mais quand même... Je pense qu'en France il n'y aurait pas beaucoup de monde qui accepterait de faire ça, surtout si c'est au même salaire que ces pauvres chinois. M'enfin ! Au moins, ce n'est pas aussi pénible que de travailler dans une mine - tiens, ça me rappelle quelqu'un... - ou de balayer les autoroutes, comme on en voit beaucoup partout en Chine.
Ils sont forts ces gens de McDonald's quand même... Ils font vivre jusqu'à leur sac d'emballage !
Street Life
Voici un petit aperçu de la vie dans la rue telle qu'on peut la voir à Shanghai en ce moment. Bon, je vous rassure, ce n'est pas partout comme ça, et là c'est particulièrement agité. Il suffit de se risquer au croisement Shimen Yi lu / Nanjing lu entre 17h et 19h et vous verrez un peu de cette activité incroyable qui fait de la Chine un endroit unique. Vous voulez manger, seafood ou grillades diverses, acheter des chaussures, des dvds, des vraies fausses imitations, de tout et de rien, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Et même si vous n'avez rien de spécial à y trouver, c'est toujours une expérience intéressante : la vie en Chine passe aussi par là !
Mieux que des photos qui ne rendent que partiellement l'intense mouvement de cette rue-là, je vous offre 3 minutes de promenade avec nous. Bien sûr, il manque les odeurs, les fumets divers, toute cette extraordinaire alchimie qui plane au-dessus de nos têtes à ce moment-là. Pour l'avoir, il faudra que vous veniez voir ça vous-mêmes ! ^^
Subscribe to:
Posts (Atom)




















