Je sais, je sais, j'ai promis plus de nouvelles plus souvent et je n'ai pas l'air de m'y tenir ?
Je sais, je sais, j'ai une connexion internet et un ordi squattable...
Je sais, je sais, j'ai plein plein de choses à vous raconter en attendant de vous voir ici...
Je sais, je sais, je sais tout ça... et j'y travaille !
C'est qu'avec tout le retard que j'ai, j'ai pas mal de choses à vous faire
partager. Mais au lieu du saut chronologique que j'avais initialement prévu de faire, je pense plutôt que je vais mettre des posts sur des sujets divers, en regroupant des photos, selon des thèmes et l'inspiration du moment, parce que la chronologie demande une mémoire de dates et d'heures que je suis, hélas, incapable de fournir ! Ceux qui vivent ici et ceux qui sont déjà venus nous voir savent pourquoi... En Chine, et à Shanghai plus particulièrement, on souffre d'un vrai, profond, terrible problème de temporalité.
On le constate avec les gens qui partent en vacances et qui reviennent. On leur dit au revoir, on leur souhaite un bon voyage, de passer deux bonnes semaines, un bon mois, et on les laisse s'en aller.... Et puis, quelques jours après, on les voit revenir et on est un peu surpris. "Et alors, déjà de retour ? Qu'est-ce qu'il s'est passé les amis ?" ... Et eux de s'esclaffer : "Ben non, ca fait déjà 15 jours/1 mois ! On sait bien qu'à Shanghai ça ne fait que 3 jours, mais dans le monde normal, ça fait 15 jours/ 1 mois..." Et oui, la notion de Temps à Shanghai subit une relativité qui aurait déstabilisé Einstein.
Bref, cette introduction légère et guillerette pour expliquer pourquoi mon blog stagne...
Et puis bon, il y a des soirées qui se sont passées, qu'il a fallu organiser, des rendez-vous à prendre, des meetings où participer, des projets à soutenir... La vie d'artiste, quoi ! Sans compter que ma chérie étant là, il a fallu passer du temps à finir l'équipement de l'appartement, prendre des rendez-vous, s'occuper de formalités, rencontrer du monde... La vie à Shanghai, quoi ! Alors vous pensez bien que la vie d'artiste à Shanghai, c'est quelque chose - mais intéressant ! ^^ (private joke dédicacée aux vieux guépards des familles !)
Alors pensez-y ! Si vous voulez venir, c'est quand bon vous semble, mais n'oubliez pas de prévoir
et de me transmettre les détails, parce qu'il va falloir s'organiser. En course, très sérieusement déjà, pour l'été : Yannick et Milca (motivés pour venir et revenir ! ^^), ma soeur Johanna (mois de juillet), NEWCOMERS (mois d'août) : Mista Benji B. Good, mon ami de toujours, qui va enfin se motiver pour découvrir un peu ses fausses origines, accompagné de sa chère et tendre Audrey j'espère ! ^^ Les paris sont ouverts, les réservations aussi. Et ne vous inquiétez pas, très rapidement, le petit salon japonais que je prépare sera terminé, je pense, et il y aura de quoi loger du monde... à la japonaise : futon et tatamis ! Un bonheur !! Okaerinasai !!!! ^^
Alors voilà, qu'on se le dise, je suis toujours en vie, et selon l'adage :
Je pense à vous les amis, les parents, les amis des amis que je ne connais pas, les parents des amis que je ne connais pas et n'ai pas envie de connaitre... Tout le monde quoi !
Et pour commencer à activer mes bonnes résolutions, je vous livre ma pensée du moment :
"Dans un pays lunaire où le temps lui-même semble s'égarer, l'esprit paraît vouloir, inéluctablement, prendre sa liberté."
Bless !
Avec en petit cadeau, la vue du Bund, de nuit et de lumières... *soupir* C'est beau quand même !

No comments:
Post a Comment