Tuesday, March 27, 2007
Smoking is a baaaAAAaaad habit !
If someone ever understands what this guy is saying, please : leave a comment !!!
Bien évidemment, comme tous les chinois croisés dans cette province, notre compère fume sa pipe à eau en bambou avec générosité et une détermination qui fait plaisir à voir. Quelques instants après, nous l'avons vu se lever et s'éloigner tranquillement, très tranquillement, titubant par-ci par-la jusqu'à disparaître dans la nuit. C'était peut-être un poète et nous ne le savions même pas ! En tout cas, j'ai réussi à immortaliser quelques-uns de ses prophétiques propos...
To my metal-froggy friend...
Soldier's hotel in Zhanjiang
Chinese students
Friday, March 23, 2007
Back from the South....

Sunday, March 18, 2007
<<< Big Red & DJ Science >>>
Et oui ! Et ça, ça fait partie des raisons pour lesquelles je ne regrette nullement le nouveau changement de vie qui ma conduit en Chine, parce que ce n'est pas en France que j'aurais pu faire tout ce que je fais ici. L'énergie que je gaspillais bêtement au pays de ma langue trouve ici une multitude de projets qui l'accueillent avec plaisir ! Rien ne saurait plus me ravir : je suis quelqu'un qui a besoin de créer des choses, et ici les choses ont besoin de créateurs. La boucle est bouclée et je vais rester ici quelques temps, pour sûr !
veux dire, je ne suis pas le seul à avoir écouté en boucle les deux albums de Raggasonic, reprenant en choeur des chansons hypra connues telles que Aiguisé comme une lame, Faut pas m'prendre pour un âne, ou encore J'entends parler du Sida - qui avait été utilisée pour la campagne de lutte à l'époque. Et en tant que fan de reggae et tout ce qui s'en suit, je peux dire que je connais l'intégrale de ces deux albums par coeur. Alors quand j'ai appris que j'allais pouvoir faire la première partie de Big Red, qui plus est en duo avec Dj Science, je savais d'ores et déjà que ce serait exceptionnel.
au coeur pour les potes qui ont monté les Pirates, nouvelle venue juste à côté du LOgO, et avec qui je pense travailler de plus en plus... voire exclusivement ! ^^ On verra bien... En tout cas, cette soirée n'était même pas leur soirée d'ouverture, c'était juste un test, pour l'occasion, et le test a été réussi. Jane, a.k.a. Dj Siesta, prêtresse Drum n'Bass de Shanghai était venue nous prêter mains fortes également, à grands renforts de beats survitaminés et de flows déchaînés ! Et lorsque Mista Big Red a rejoint Dj Science sur scène, alors là, ce fût tout simplement énoooOOOoooorme ! Soirée éprouvante, physiquement éprouvante, parce que sauter sauter sauter sauter, boire, rebondir et sauter toujours plus... Pfiouuu, ça épuise ! ^^
A 2h30 du mat, comme prévu depuis le début, nous avons coupé la musique pour commencer à tous nous orienter vers le LOgO, où l'on avait fixé l'afterparty, tous ensemble, vu que les Pirates n'ont la licence que jusqu'à 2h du mat, dans l'immédiat... Et ça c'était un sacré truc aussi, prendre le micro juste après une track terrible, quand les gens sont bien chauds, pour leur dire : "Bon alors là, hop hop, on se suit, on va tous au LOgO finir la soirée !" Et pourtant ça a bien marché, après avoir expliqué gentiment le truc, et c'était bien marrant de voir 300 personnes, peu ou prou, se diriger vers un endroit qui ne peut en contenir plus de 150, à tout casser ! Lorsque je suis arrivé au LOgO un peu plus tard, le temps de finir aux Pirates, une bonne moitié des gens était devant, tandis que ça jouait des coudes à l'intérieur. L'avantage d'être DJ ou MC, c'est qu'au moins, nous, nous avons une place à nous derrière les platines ! C'est pratique. 
7.30 am : direction le YY, adresse récurrente des soirées matinales, pour un bon café et quelques chinoiseries gustatives... des baozi, quoi ! ^^










Les deux capitaines des Pirates ! Alex (à gauche) et Tonio (à droite) en mode vision nocturne !
Thursday, March 15, 2007
Bagdad Terrace
Ils sont fous ces chinois, ils sont fous ! Moi je les adore !!!
Bon, la vidéo est sur Google, ce qui fait que je ne peux pas la voir, mais Youtube ne prenait pas de vidéos de plus de 100Mo alors bon... ^^
Wednesday, March 14, 2007
Qipulu Market
Ces vieux laowai des familles...
CNY Voodoo
My friend Paraman !
Bon, le truc, c'est que lui il est trop trop con et qu'il a séché les cours où on expliquait l'importance des vents. Bref, un sale crétin de bleu dont le corps n'a jamais été retrouvé vivant... ^^
De la contrefaçon ? En Chine ?
Où est Charly ?
Alors voilà, les règles vous les connaissez : Où est Charly ?
Tips : Cliquez sur la photo pour l'avoir en plus grande - et je suis désolé d'avoir dû en venir à ça pour l'afficher ainsi, mais y a encore un XoR-like qui rôde. ;)
La réponse un peu plus tard bien sûr... Mais d'abord il faut chercher un peu ! ^^
Zhongguo da...
Des danseurs du Dragon, pour le Nouvel An Chinois ! Xin nian kuai le !!! ^^
Les cadavres de feux d'artifice, ceux que chacun peut tirer dans la rue, ou devant chez lui... >_<
Les ruelles de Shanghai, dans lesquelles il faut s'aventurer absolument une fois !
La même, mais en différente...
Les interdictions multiples en Chine : On ne pêche pas les poissons qui mordent à peine l'hameçon, on ne piétine pas les flammes, on ne se baigne pas si on est manchot, on ne promène pas de loups.... La Chine, ses folies et ses mystères.... ^^
Le passage obligé par un massage de pieds. Ici Thierry, conquis dès le premier jour ! ^^
Faudrait pas croire que Yannick ou moi-même n'en soyons pas moins adeptes !
Et la petite photo Chinese Way, avec le V bien significatif et le sourire ravi. Cheeeeeeeeese !
Tuesday, March 13, 2007
Time is smoky !
Alors voilà, qu'on se le dise, je suis toujours en vie, et selon l'adage :
"Dans un pays lunaire où le temps lui-même semble s'égarer, l'esprit paraît vouloir, inéluctablement, prendre sa liberté."
Bless !
Thursday, March 01, 2007
Home Sweet Home
Notre résidence vue du dessus.
Ma bonne petite cuisine qui fait plaisir.
La table pour manger, où on ne mange jamais... ^^
Et un petit tour par la salle de bain, équipée par la miss bien sûr !
Et voili voilou, dès que le petit salon sera équipé, je vous mettrai ca en images et peut-être même en vidéo. ^^
Tuesday, February 27, 2007
Et la lumière fut...
Monday, February 05, 2007
Didje isn't a homeless anymore !
Prochainement, en meme temps que tout le reste de ce qu'il m'est arrive ici, je vous mettrai quelques images on line, histoire de vous faire saliver en attendant que vous achetiez votre billet pour venir y passer quelques semaines avec nous ! ^^
Bon, en attendant, le revers de la medaille d'etre seul, c'est que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout d'ordi. Prochain gros achat, un ordi : Mission IMac ! Une nouvelle aventure pour Didjelirium dans l'Empire du Milieu, Mais d'ici la, j'aurai bien eu le temps de vous tenir un peu au courant de la situation.
That's all folks ! See ya later !!!
